L'Histoire de VoyageauSahara.com

2014

Le site VoyageauSahara.com est parti d’une idée simple : raconter un voyage sous forme de vidéos.

En 2014 je suis allé à Istanbul, le carrefour des civilisations. J’ai vu de mes propres yeux les beaux monuments et les lieux à visiter : la tour Galata, la place Taksim, le mosquée Rüstem Pacha, la mosquée Bleue, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Süleymaniye conçue par l’architecte Sinan pour le sultan Soliman le Magnifique, le Grand Bazar, le parc Miniatürk, Saint-Sauveur-in-Chora…

La photo est une de mes passions. J’ai pris plus de 3 500 photos. Que pouvais-je faire de toutes ces photos ? Et je me suis dis : “Pourquoi ne pas créer un site Internet sur Istanbul ? Une sorte de guide.” Pourquoi ne pas créer un guide de voyage à Istanbul ? C’est là qu’est venue l’idée de créer VoyageauSahara.com.

Quatre années après le site VoyageauSahara.com a été lancé.

Voyage à Istanbul en 2014

Mosquée neuve, à Istanbul.

Yassine AISSAOUI, professionnel du webmarketing depuis 2008.

Le webdocumentaire

Il y avait un problème : comment présenter toutes ces photos et ces vidéos en ligne ? Comment les rendre privées ? Comment créer un accès payant à ce guide de voyage sur Internet ?

Chaque problème a une solution. La résolution de ces problèmes techniques fait partie de mon métier. Fin 2016 j’ai commencé à utiliser une solution permettant de créer un site à accès privé.

Maintenant VoyageauSahara.com est lancé. Le projet était pharaonique. Le plus difficile, c’est la réalisation du web documentaire. Il y a eu des moments de doutes. Beaucoup de questions. De la réflexion. Aujourd’hui bien sûr ce n’est plus un problème !

Je vous souhaite de passer de bons moments avec le web documentaire sur le Sahara.

Les voyages organisés

Après le lancement du webdocumentaire sur le Sahara j’ai remarqué que je n’étais pas le seul à être attiré par la beauté naturelle du Sahara. Il y a d’autres randonneurs et touristes français mais aussi des Suisses, des Allemands, des Hollandais de tous âges (de 6 à 77 ans). Il y a tout un monde qui aimerait être au contact de cette merveille du monde. J’ai donc pensé que VoyageauSahara.com pouvait être non seulement un webdocumentaire, mais aussi un service de réservation de voyages organisés en 4×4 ou en dromadaire. Ça ne s’est pas fait attendre parce que je connais déjà des guides touristiques francophones. Les meilleurs !

Aujourd’hui le site VoyageauSahara.com dispose d’une page de réservation en ligne de voyages organisés au Sahara. C’est un service qui met en relation des randonneurs/touristes avec des agences touristiques locales. Autrement dit VoyageauSahara.com est une plateforme de webmarketing qui rend visible les guides touristiques professionnels auprès des randonneurs/touristes.

Les devis proposés aux randonneurs/touristes il y a la mention “Service de réservation en ligne” dans la partie Désignation. Le paiement du circuit au Sahara est divisé en deux étapes :

  1. le pré-paiement à VoyageauSahara.com,
  2. le paiement au guide touristique, c’est lui qui gère le circuit de A à Z.

Voilà pour la transparence.

L'erg Admer

L’erg Admer, Tassili n’Ajjer.