L'Histoire de VoyageauSahara.com

2014

Le site VoyageauSahara.com est parti d’une idée simple : raconter un voyage sous forme de vidéos.

En 2014 je suis allé à Istanbul, le carrefour des civilisations. J’ai vu de mes propres yeux les beaux monuments et les lieux à visiter : la tour Galata, la place Taksim, le mosquée Rüstem Pacha, la mosquée Bleue, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Süleymaniye conçue par l’architecte Sinan pour le sultan Soliman le Magnifique, le Grand Bazar, le parc Miniatürk, Saint-Sauveur-in-Chora…

La photo est une de mes passions. J’ai pris plus de 3 500 photos. Que pouvais-je faire de toutes ces photos ? Et je me suis dis : “Pourquoi ne pas créer un site Internet sur Istanbul ? Une sorte de guide.” Pourquoi ne pas créer un guide de voyage à Istanbul ? C’est là qu’est venue l’idée de créer VoyageauSahara.com.

Quatre années après le site VoyageauSahara.com a été lancé.

Voyage à Istanbul en 2014

Surmonter les difficultés

Il y avait un problème : comment présenter toutes ces photos et ces vidéos en ligne ? Comment les rendre privées ? Comment créer un accès payant à ce guide de voyage sur Internet ?

Chaque problème a une solution. La résolution de ces problèmes techniques fait partie de mon métier. Fin 2016 j’ai commencé à utiliser une solution permettant de créer un site à accès privé.

Maintenant VoyageauSahara.com est lancé. Le projet était pharaonique. Le plus difficile, c’est la réalisation du web documentaire. Il y a eu des moments de doutes. Beaucoup de questions. De la réflexion. Aujourd’hui bien sûr ce n’est plus un problème !

Je vous souhaite de passer de bons moments avec le web documentaire sur le Sahara.